dimanche 7 juin 2009

HOMMAGE AU PRESIDENT BUSH ET A L’ADMINISTRATION AMERICAINE POUR SA PRISE DE POSITION CONCERNANT L’ARRESTATION INJUSTE DE DEUX AVOCATS TUNISIENS

Je dédie cet article à mon confrère et ami Me Fawzi Ben Mrad, dont les idées et le combat sont à l’opposé des miens, mais dont le rêve d’une Tunisie démocratique nous réunie…. en solidarité et en soutien indéfectibles malgré nos divergences. Ami, jeté en prison par des lâches, au fond de ta cellule, je te salue bien bas, je pense à toi, courage, tu en sortiras plus grand, la tête haute…..je te rejoindrai en prison s’il le faut!!!!

Alors que le gouvernement français, n’a soufflé aucun mot sur l’emprisonnement injuste et illégal de deux avocats tunisiens Me Mohamad Abbou et Me Fawzi Ben M’rad, en raison de la liberté d’expression dont ils ont usé dans le « Paradis de la démocratie du RCD », en critiquant la politique carcérale et la violation des droits de l’homme en Tunisie, les USA, viennent de prendre une position honorable à ce sujet par la voix du porte-parole du Département d’Etat, Mr Richard Boucher ( voir www.tunisnews.net en date du 07/05/2005).
Les USA n’ont pas cessé de rappeler à la Tunisie son devoir de promouvoir la liberté, la démocratie et le respect des droits de l’homme après avoir promis, les « droits de la femme et de l’enfant » et après avoir réalisé un certain essor social et économique à son peuple. A l’encontre du Président Chirac qui a fait la courbette à Ben Ali lors de sa visite en Tunisie en décembre 2004, en déclarant que « les premiers droits de l’homme, c’est de bien manger, de bien s’habiller, d’avoir un logement et d’être soigné », Le Président Bush avait sermonné Ben Ali en lui rappelant ces exigences lors de la visite de ce dernier à Washington en février 2004.
Voilà encore une fois que les américains nous soutiennent contre le régime fasciste du RCD, et voilà que notre opposition reste blême face à l’attitude noble de l’administration américaine. C’est l’anti-américanisme primaire de toute l’opposition tunisienne, démocratique, de gauche ou islamiste qui la rende aveugle face à ce signal envoyé par les Etats-Unis aux forces démocratiques en Tunisie. On répète à satiété que ce sont les Etats-Unis qui ont placé Ben Ali au pouvoir. Soit !!! Mais les américains peuvent changer d’avis sur leur homme, et ils ont changé de politique depuis le 11 septembre 2001 suite aux tragiques événements terroristes qui ont touché les USA. Le Président Bush ne cesse d’appeler les régimes arabes autocratiques à démocratiser leur régime. Mais les appels du courageux Bush ont trouvé curieusement l’hostilité aussi bien des régimes arabes pourris, cela se comprend, mais ce qui est incompréhensible, c’est que l’opposition démocratique ne croit pas à la bonne foi du Président Bush et lui oppose un discours creux et démagogique qui prétend que la démocratie ne peut être parachuté ni imposé d’en haut mais doit provenir d’en bas, du peuple !!!
Cela fait 50 ans que le peuple tunisien souffre dans son âme et dans le corps de ses enfants martyrs, perspectivistes, démocrates et islamistes, torturés par centaines pour leurs idées, au point de faire dire aux mauvaises langues que les Tunisiens sont un peuple de castrés !!! Nous avons besoin d’une aide politique, d’un coup de pouce pour en finir avec le cauchemar fasciste qui nous hante depuis cette pseudo indépendance survenu un jour malheureux le 20 mars 1956 !!! Bourguiba n’a pas hésité à demander l’aide des USA dans son combat anti-français, les américains ont aidé les peuples de l’Europe de l’Est, les yougoslaves, les haïtiens, les afghans et tout récemment les irakiens à se débarrasser de leurs dictateurs !!! Sans appeler à une intervention militaire contre le régime fasciste du RCD, que je n’approuverai pas et que les américains n’envisageront pas vu les enjeux que représente la Tunisie dans leur stratégie, j’appelle l’opposition démocratique tunisienne à croire dans la bonne foi du Président Bush et à entamer un dialogue responsable avec l’administration américaine. Seuls les américains peuvent nous aider à faire pression sur le régime despotique du RCD afin de lui faire appliquer des réformes politiques réelles ou nous aider à nous débarrasser radicalement de ce Cauchemar. Nous rêvons de démocratiser notre cher pays, l’administration américaine souhaitent démocratiser le Monde arabe, aidons les dans cette tâche, aidons nous des américains !!!
A cette fin, il faudrait que l’opposition démocratique tunisienne remplisse quatre conditions :
1) Mette fin à ses fantasmes anti-américains qui l’obsède depuis la guerre du Vietnam finie voilà 30 ans.
2) Admette une reconnaissance de l’Etat d’Israël, le combat anti-israélien étant une prérogative palestinienne, qui constituera un grand atout pour avoir le consentement et l’appui du lobby juif américain fortement représenté au Congrès américain à la démocratisation de la Tunisie.
3) Soutenir les efforts des américains dans leur lutte anti-terroriste à travers le Monde.
4) Soutenir l’effort américain afin d’établir la paix et la démocratie en Irak et arrêter de soutenir la soit disant « Résistance irakienne » qui n’est en fait qu’un ramassis de fanatiques islamistes moyenâgeux qui fantasment d’établir un Etat dictatorial islamique en Irak. Le reste n’étant que des criminels saddamistes et autres Baasistes démagogues dont le seul but est d’empêcher l’Irak à se doter d’un régime démocratique afin de reprendre le pouvoir et leurs chateaux à Baghdad.
A l’encontre des pays européens, la France en tête, droite comme gauche, qui n’ont plus besoin de nous démontrer leur lâcheté et leur complicité avec le régime tyrannique tunisien, l’administration américaine, sous la conduite du glorieux et courageux Président Bush, nous offre aujourd’hui une occasion de rêve pour en finir avec notre Cauchemar politique. Saisissons la !!! Il n’est pas sûr et certain que le prochain président des USA soit plus soucieux de la liberté et de la démocratie dans le Monde. Les USA sont nos alliés, ils sont nos amis, ils aident la Tunisie économiquement et financièrement. Nous n’avons aucun intérêt à leur être hostiles. Les Etats-Unis sont le seul pays au Monde dont le ministère des affaires étrangères publie tous les ans un rapport sur la violation des droits de l’homme en Tunisie. Reconnaissons au moins cette qualité, ne soyons pas ingrats !!! Quoi qu’il en soit, que puissions nous faire contre la première puissance mondiale. N’est-il pas plus raisonnable de quérir son appui pour nous débarrasser de la tyrannie du RCD et du cauchemar politique qu’il représente que de leurs manifester notre vaine hostilité ?
Si toutefois l’opposition démocratique ne veut compter que sur ses propres forces comme elle le prétend, et qu’elle se dit capable de mettre fin au Cauchemar, une seule solution lui est offerte, s’est de mobiliser pour le 20 mars 2006, cent mille personnes à Tunis pour en finir pacifiquement avec la dictature par ses propres moyens à l’instar de l’Ukraine, de la Georgie et de la Serbie. Dans ce cas il faudrait qu’elle soit prête d’assumer des conséquences éventuellement dramatiques. Les autorités et le RCD n’hésiteront pas à faire ce qu’il faut pour se maintenir au pouvoir !!! Qui se dit prêt à mourir pour la démocratie de la Tunisie ?
PS. La CIA ne m’a pas commandé et payé pour cet article, sinon je l’aurai écrit sous un pseudonyme !!!
Kamel ben Tahar ben Ahmad CHAABOUNI
Le 10/05/2005

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire